l’entreprise

L’entreprise Frédéric Genin reflète l’âme de son fondateur : une passion pour le travail manuel et un artisanat d’excellence.

Spécialisée en tapisserie d’ameublement, décoration et sellerie, l’entreprise est passée maitre dans l’art de mélanger les techniques traditionnelles et les aspirations contemporaines. Frédéric Genin et son équipe peuvent ainsi rénover des véhicules de collection un jour et personnaliser une voiture de rallye un autre ! Chaque collaborateur a ainsi été formé aux exigences de ce métier d’art, et sont animés par l’amour du travail bien fait. Chaque détail compte, tout comme chaque projet.

En faisant appel à Frédéric Genin et son équipe, vous serez accompagné et conseillé tout au long de votre projet. Leurs compétences techniques mais aussi artistiques (connaissance des styles, des époques, des tissus, de l’histoire de l’art, des perceptives, des harmonies de couleurs…) permettent de répondre à chaque exigence et de vous proposer des créations sur-mesure.

Frédéric Genin

Frédéric Genin a eu la chance de découvrir le métier de tapissier d’ameublement à l’âge de 14 ans, lors d’un stage chez mon oncle. Installé à Romans-sur-Isère à l’époque, il s’est découvert une véritable passion pour le travail manuel et la confection à partir de produits naturels (crin végétal, animal, cordes de ressorts en chanvres…).

Fort de cette première expérience, Frédéric Genin passe à la théorie en intégrant un lycée professionnel spécialisé dans la tapisserie d’ameublement.

A la fin de son cursus scolaire, il décide de se perfectionner notamment auprès de la société Vercorsieges pendant 8 ans (fabrication et conception de canapés et fauteuils). Au sein de cette entreprise, Frédéric Genin appréhende un peu plus le métier mais aussi la relation client et le conseil.

En 2011, il monte son activité d’artisan puis vient s’installer à St Marcellin en 2013. Il met aujourd’hui tout son savoir-faire d’artisan d’art au service de sa clientèle pour redonner vie à des fauteuils de tous style, des véhicules de collections…

Il a également su transmettre cette passion et ces compétences à son équipe.

L’ équipe

  • Monsieur numéro 1

    qualification
    Monsieur numéro 1
  • Monsieur numéro 2

    qualification
    Monsieur numéro 2
  • Monsieur numéro 3

    qualification
    Monsieur numéro 3